top of page

Nous rpgistes, c'est quoi ?


Hey,


J'espère que vous allez tous bien. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !


Pour tout avouer, je suis toute excitée à l'idée de commencer cette aventure avec vous. Je me rappelle encore de mon tout premier blog - vous savez celui qu'on aime tenir quand on est adolescent… Ca y est, je commence à peine que je me traite déjà de petite vieille. Hors, je suis carrément novice en la matière, franchement. Ce n'est pas que j'ai eu un nombre incalculable de blogs (j'vous jure !) quand j'étais au collège que je suis une experte. C'était superflu, pas très important tandis que pour Nousrpistes, ça l'est. Je veux dire par là que j'ai envie de m'investir.


De quoi je vais parler ? Vous connaissez le RPG ? Je me suis inscrite sur mon premier forum il y a bientôt 10 ans. Le coup de foudre ! Moi, qui est toujours aimé écrire, j'ai trouvé un moyen pour laisser mon imagination s'exprimer. A cette époque en plus, c'était une bonne solution pour faire abstraction de mes petits soucis. Rien de grave bien sûr, mais ça m'a permis de m'évader un peu et de mûrir sereinement. Sur la toile, je suis Adoko, mais en réalité, je m'appelle Pauline et j'ai 23 ans. (+ d'infos)


On en arrive à parler du sujet principal : quel sera le contenu du blog ? Le nom est quand même assez explicite. Vous l'avez donc compris, je vais parler de tout ce qui touche au monde du RPG écrit. Bien sûr, le RPG ce n'est pas que ça. Ca serait même intéressant de faire un article à l'occasion où j'expliquerai tout ce qu'on peut trouver en terme de jeux, n'est-ce pas ?


En tout cas, sur Nousrpistes vous trouverez une bonne dose d'anecdotes et d'articles comme par exemple : Ecouter de la musique pendant la rédaction d'un sujet, Le vocabulaire du RPG, Top des habitudes du RPGiste, Le design et l'évolution du graphisme etc.

Vous voyez le genre un peu ?


En tout cas, je vous dis à très vite pour le premier article. J'ai déjà hâte et en attendant, je vous envoie pleins de bisous.



Adoko

bottom of page