top of page

Pray for Paris


Bonjour à tous,


Cela fait un moment que je n'ai pas écrit…


Vous, vous en doutez peut être mais cela a un rapport avec les tragiques événements du 13 novembre 2015. Je vous l'avoue, je n'ai à ce jour, pas encore les mots pour parler de toute cette horreur. Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir nuire à des innocents qui n'ont rien demandé ; de mettre en oeuvre des actes aussi effroyables et d'abattre sur l'humanité, un climat de terreur. Dans quel but ? Au nom de quoi ?


Ces gens ne faisaient que vivre leurs vies : à la terrasse d'un café, dans un bar… ils passaient une bonne soirée entre amis. Dans une salle de concert, ils partageaient une même passion de la musique. Que faisaient-ils ? Il vivaient tout simplement. Leurs coeurs battaient dans ce même esprit : jouir des plaisirs que la vie peut offrir et cela leur a été volé… cette liberté.


Cela ne nous a pas seulement touché nous Parisiens, nous Français. L'humanité souffre, le monde entier pleure. Nous pleurons mais nous sommes plus que vivants, vivants et forts. Nous gardons la tête haute, nous n'avons pas peur !


Ce 13 novembre s'ajoute à ces dates historiques que nous aurons voulu ne pas connaitre, ne pas voir exister. Malheureusement, il va falloir y penser, ne pas oublier surtout. En la mémoire des victimes, blessés comme disparus, familles et amis…au nom de tous ces gens qui ont soufferts de près comme de loin à ces attentats.



Je clôturerai cet article que je me devais de faire, en envoyant mes pensées les plus sincères aux familles, aux proches des victimes et j'espère, du fond du coeur, que vous allez bien


Je vous embrasse,

Restez forts.



Pauline


___________

crédit image : Sébastien Autret

bottom of page